Règlement Omegaville

Règlements commun (pour tout le monde)

Règlement Basique

Basique

1.1 | Age 
L’âge minimum pour entrer sur Omegaville est de 16 ans.

1.2 | Cohérence 
Vos actions doivent être cohérentes :
– votre background doit être cohérent avec vos actions
– vos actions doivent aussi dépendre de l’environnement (le nombre d’habitants dans la zone où vous faites vos actions, les quartiers etc, la crainte).

Prendre de la weed pour vous soigner en gunfight n’est pas cohérent, c’est totalement interdit (c’est autorisé avant de gunfight) mais pas pour se soigner.

N’oubliez pas que nous sommes sur un serveur au background US et non FR.

1.3 | Carkill 
Il est interdit de renverser quelqu’un avec une voiture de manière intentionnel.

1.4 | Conduite RP
– Il est interdit de faire des sauts irréalisable avec votre véhicule.

– Il est interdit de faire des PITS (foncer dans un véhicule violemment de manière intentionnel), vous devez privilégier les courses poursuites. Il est autorisé bien entendu de pousser un véhicule pour tenter de l’immobiliser.
– Il est interdit de rouler sur des montagnes avec des véhicules non adaptés.

1.4 | Déconnexion
Il est strictement interdit de se déconnecter ou de quitter le jeu dans le but d’éviter une interaction ou de perdre son stuff. En cas de crash, vous devez faire tout votre possible pour continuer l’action interrompue.

1.5 | Fairplay
Le fair play c’est respecter de manière loyale les règles, respecter son adversaire et savoir se mettre à sa place.

Nous avons instauré plusieurs règles sur Omegaville afin d’instaurer un certain fairplay , par exemple la règle sur les pits (qui est réalisable en vrai mais pas très fair play en jeu). La police n’a pas par défaut le même champ d’action que les gangs ou autre, nous demandons alors aux joueurs d’être fair play vis-à-vis de la police et de même vis-à-vis des autres groupes.

Voici une liste non-exhaustive des comportements incohérents ou non fairplay le plus souvent remarqués :
• Utilisation abusive de la moto afin de gagner plus facilement (WINRP)
• Rush Otage (foncer groupé ou non sur un ou plusieurs individus avec l’intention de les prendre en otage)
• Dépouiller un joueur adverse qu’il soit en vie ou dans le coma
• Tirer sans avoir discuté au préalable
• Camper une position pendant plus de 30 minutes
• Tirer dans une course poursuite
• Mettre à nu un groupe rapidement sur une action ou deux
• Attendre à l’hôpital la sortie d’un groupe/d’une personne
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l’on fasse à vous même et veillez savoir perdre !

1.6 | FearRP
Le fear rp représente votre peur, elle doit être joué comme si elle était réel.

Exemple : Vous vous faites braquer par 5 personnes, vous êtes seul et moins bien armé vous devez vous soumettre (sauf si vous avez un pistolet et eux non).

1.7 | Freekill 
Il est interdit de frapper ou tuer une personne sans raison

Exemple : J’arrive au parking je tue tout le monde.

1.8 | HRP
Il est interdit de parler Hors RolePlay (HRP) en jeu.

Si vous connaissez un personnage sur un autre serveur, en arrivant sur Omegaville, vous ne connaissez personne, les relations des autres serveurs ne sont pas prises en compte
Exemple : Je vois quelque chose qui me plaît pas en pleine scène je crie « J’appelle un Admin » Pour la parole : – Veuillez ne pas parler de muscles, soyez plus créatif beaucoup de formules existent et sont plus adaptés aux situations – Veuillez tenir des paroles rp et des propos cohérents selon votre personnage – Veuillez ne pas dire « papillons » pour caractériser les administrateurs, par exemple vous pouvez dire que vous êtes entrain de faire des formalités avec la douane accompagné d’une emote cohérente – Veuillez ne pas dire « Moldu », concitoyen est plus adapté.

1.9 | MassRP
Le Mass RP c’est le fait de de prendre en compte certains lieux comme s’ils étaient peuplés comme dans la réalité.

Il est interdit de reconnaître quelqu’un par ses vêtements ou autre (vous pouvez pas dire d’une personne « ah c’est un vagos » pour la simple raison qu’il roule en voiture de couleur jaune)

Exemple : Ce n’est pas parce qu’il y a personne dans un quartier qu’il n’y a vraiment personne, faites comme s’il était peuplé de gangsters dangereux (mais pas que !).
Exemple : Vous vous voyez braquer un commissariat ? Non, ici c’est pareil ! Personne ne va provoquer la police dans un commissariat, ni n’entre avec des armes….
Exception : Le Mass RP s’applique dans les deux sens, il y a beaucoup de gangsters dangereux dans un quartiers MAIS il y a également beaucoup de policiers et pas que deux ou trois voitures. Cette règle s’applique également pour les attaques groupées de gangs/organisations, dès lors qu’un groupe débarque à plus de 10 un quartier, le mass rp est respecté dû au nombre de ceux qui viennent envahir le quartier/qg.

1.10 | MetaGaming
Il est interdit d’utiliser des informations HRP (Discord par exemple) pour les utiliser en RP Il est très recommandé de ne jamais donner d’informations RP en HRP à de potentiels adversaires ou autres même si je les connais bien !
Exemple : Je parle avec des gens du serveur sur Discord, ils révèlent des informations que je ne connaissais pas, je les utilise en RP.

1.11 | Nom RP
Votre nom RP doit contenir un prénom & nom sérieux
Exemple : Les prénoms et noms du style “Mike Tyson”, “John Kennedy” ou « Jean Neymar » sont interdits, veuillez avoir un nom & prénom plus sérieux.

1.12 | Plainte
Aucun remboursement n’est effectué en cas de perte de stuff en jeu sans preuve vidéo ou preuve irréfutable.

Nous estimons que vous êtes suffisament mature pour résoudre vos problèmes en discutant intelligement en cas de conflit avec un autre joueur, si aucune issue n’est trouvée, vous pouvez venir voir le staff.

1.13 | PowerGaming
Il est interdit d’utiliser les physiques du jeu pour faire des scènes irréalisable.

Exemple : Je réalise un saut de 15 mètres et repars normal.

1.14 | Publicité
La publicité pour un autre serveur ou autre est strictement interdite.

1.15 | Streamtalk
L’utilisation d’informations vues sur une vidéo (Youtube ou autres) ou sur un live (Twitch ou autres) est considérée comme du HRP et est passible de ban. (Streamstalk, metagaming).

Exemple : Il y a un stream très connu sur le serveur, je regarde ce qu’il fait pour avoir des informations et les utiliser en jeu.

1.16 | Tricherie
– L’utilisation de commandes admin, de logiciels de triche et/ou les tentatives de contournement d’un script d’une quelconque manière est sévèrement punie !
– L’utilisation de bugs est totalement interdit !
– Il est totalement interdit aussi de profiter de l’argent ou autre d’un tricheur, veuillez nous le signaler si quelqu’un de suspect vous donne 10M ou autre.

Règlement Général

Général

 2.1Anonymat
Le changement de voix est seulement autorisé lorsque vous portez un masque afin de garder votre anonymat. 
L’utilisation d’un masque intégral garantit votre anonymat, il est donc interdit pour un autre joueur de vous reconnaître grâce à votre voix.

2.2 | Arrêts d’activités
Lorsque vous êtes blessé ou dans le coma, les médecins ou l’unité x vous attribue un temps d’ATA (Arrêt total d’activité), pendant cette durée vous ne pouvez pas faire des activités sportives, travailler (sauf dérogation) ou autre action nécessitant des capacités physique en bon état.

2.3 | Armes
Interdiction de revendre des armes provenant de l’armurerie.
http://omegaville.fr/reglementarmes/

2.4 | Chasse
Les armes pour la chasse tel que le mousquet ou bien le sniper ne sont réservés qu’à la chasse et ne peuvent être volés, en aucun cas vous pourrez vous en servir pour vous défendre ou pour une scène de combat.

2.4 | Coma
Il est obligatoire de ne pas mémoriser d’informations, ni parler quand vous êtes dans le coma et seulement lorsque vous êtes dans le coma, ce qui s’est passé avant votre coma peut être retenu.

2.5 | Dérive Rp
Lorsque l’on a été des forces de police, du gouvernement ou ems et que l’on souhaite passer dans l’illégal, un dossier doit être rédigé et être soumis au staff.

2.6 | Double personnage/Multi Personnages
• Interdiction de faire un double personnage dans un groupe ennemie ou allié
• Interdiction de faire un double personnage dans la même entité/groupe
• Interdiction d’avoir un lien ou de donner quelque chose entre vos personnages
• Interdiction de faire un double personnage pour mettre à l’abris votre personnage principal Modèle à suivre et à retourner au staff pour votre demande de double personnage : https://docs.google.com/document/d/1aJYj71zQchpX55yJfJ8KSiJmOBi_5zdkY8thxx7T2Nc/edit?usp=sharing

2.7 | Dépouille LSPD/BCSO/SHERIFF/EMS
Il est interdit de dépouiller un LSPD/BCSO/SHERIFF ou EMS

2.8 | Interactions armes
Une arme ne doit être utilisée qu’en cas de dernier recours ou de manière dissuasive !

Civil : sortir une arme doit être fait uniquement si votre vie est en danger immédiat (en respectant la peur RP). Sous la menace d’une arme, vous êtes dans l’obligation d’interagir avec votre agresseur (discussion RP) (viable pour criminel et police), vous pouvez jouer les héros mais vous risquez plus de mourir qu’autre chose.
Criminel : votre arme sortie annonce votre statut d’agresseur. Son utilisation doit être contrôlée ; menace, sommation doivent être vos premières armes.
Police : un officier peut sortir son arme pour procéder à une arrestation (procédure standard). L’utilisation d’un tazer sera préférable.

Mais en cas de refus d’obtempérer avec la police :
– A pied : des tirs de sommation à l’arme létale peuvent être effectués si la police est en danger, des tirs directs au tazer sont autorisés et privilégiés.
Si vous tirez pendant l’action, la police est en droit de répondre par des tirs.

2.9 | Loot Cadavres
Il est interdit de fouiller une personne dans le coma, mis à part pour les forces de l’ordre si ils disposent d’une raison valable pour le faire.

2.10 | Mail Discord
Lorsque vous souhaitez envoyer un mail rp à une personne quelconque, vous devez, au préalable, obtenir son adresse de manière RP (en jeu). Ci-dessous une trame avec emoji permettant de créer la forme d’un e-mail.
De : James Byran <james.bryan@gmail.omega>
A : Taylor Bob <taylor.bob@gmail.omega>
Date : 09/02/2022
Objet : Recrutement
Message : Bonjour Mr Taylor, J’ai bien reçu votre lettre de candidature et c’est avec regrès que je vous annonce le refus de votre candidature. Cordialement

2.11 | Mort RP
La Mort RP est l’ultime recours d’un joueur ou d’un groupe : cela peut avoir des conséquences grave (enquête…). Pour pouvoir Mort RP une personne, il faut obligatoirement avoir essayé toutes les solutions : menace verbale, enlèvement et si elle ne comprend toujours pas torture (à des moments différents).

C’est seulement si la personne ne comprend toujours pas que la Mort RP devient légitime, en dernier recours donc.
– Les EMS peuvent vous faire un dossier de mort rp si votre casier médical est trop lourd (que vous abusez).

Important :
– Exposer des preuves et/ou des témoignages.
– Raconter le déroulement de la mort avec les moyens mis à disposition.
– Donner la date de la mort, ou du début des hostilités.
– Le Staff se réserve le droit d’invalider un dossier incomplet, et/ou non valable.
– Seul le staff sera au courant du dossier de mort RP, la victime ne sera pas avertie.
– Lorsque la scène va avoir lieu, merci de prévenir un membre du staff afin que la scène soit observée. Filmer la scène est recommandé.
– La mort RP est la fin d’un personnage, d’une histoire créée par le joueur, par respect, privilégiez les scènes théâtrales, il est interdit d’enlever quelqu’un et de lui mettre une balle sans interaction. Soyez un minimum inventif sur le lieu, le déroulement de la mort.
– La durée de validité maximale d’un dossier est de deux semaines, passé ce délais, la personne n’y sera plus soumise.
– Lorsque votre dossier de mort rp est accepté, c’est à double tranchant si vous ratez votre coup et qu’on vous tue, c’est vous qui serez soumis à la mort RP

2.12 | Nudité
La nudité est interdite au public.
Pour des services comprenant de la nudité en rp, tel que danses privées ou autre, veuillez avertir au préalable les personnes concernées.

Pour les personnes de moins de 18 ans :
– Il est strictement interdit de consommer/proposer des services incluant de la nudité

2.13 | Pack graphiques et résolutions
L’utilisation de pack graphique ou autre technique permettant de retirer : les props, le fog ou la nuit, d’avoir un crosshair custom ou tout autre technique de dénaturalisation du jeu permettant d’avoir un avantage lors d’un gunfight est strictement interdit.

L’utilisation de résolution étirée tel que le 4/3, le 16/10, 5/4 et autres sont interdites (toutes résolutions étirées sont interdites et pas seulement ceux cités) Il est autorisé d’avoir un pack graphique afin seulement de rendre le jeu plus agréable visuellement (mais seulement afin de rendre le jeu plus beau) tel que le NVE, Redux etc … Nous effectuons des vérifications assez fréquentes, le non respect de cette règle vous vaudra un lourd bannissement sans avertissement, vous êtes sur un serveur roleplay et non gunfight.

2.14 | Report
Le /report peut être utilisé pour contacter le staff ou bien contacter le staff directement par ticket sur Discord En aucun cas vous pouvez parler HRP en jeu ou vous venger d’un HRP en jeu, jouez vos scène tel quel, enregistrez des vidéos et venez sur discord une fois la scène terminée.

2.15 | Responsabilité
Vous êtes responsable de ce qui se passe sur vos comptes et vous n’avez en aucun droit de laisser quelqu’un d’autre jouer à votre place.

2.16 | SafeZone
Une safezone c’est un endroit où les joueurs sont en sécurité et/ou aucun braquage, aucun vol ou autre ne peut être réalisé.

La liste des SafeZones sont :
– Commissariat
– Hôpital
– Gouvernement
– Parking centrale (en face de la place des cubes)
– Distributeurs
– Boutiques de vêtements
– Lieux de farms

2.17 | Simulation mort
Il est interdit de faire semblant d’être mort.

Exemple : Lors d’un gunfight vous ne pouvez pas faire semblant d’être mort.

2.18 | Trashtalk / Trashtalk cadavre
N’oubliez pas que nous sommes dans un jeu veuillez respecter vos adversaires ou autre, il est interdit de trashtalk les cadavres (après gunfight ou autre).


2.19 | Unité X
Il est interdit de prendre l’unité x afin d’échapper à une scène ou pour éviter de perdre son équipement.

Il est obligatoire si une scène est en cours d’attendre la fin de la scène avant de prendre l’unité x (à pars si la police vous dit « Je laisse l’unité d’intervention x vous prendre en charge »).

2.20 | Véhicules Police / EMS / Gouvernement
Il est interdit de voler un véhicule de police, ems ou gouvernement à pars en cas d’extrême urgence

2.21 | Vidéo / Photo / Caméra de surveillance
Les photos vidéos doivent être prise :

– Via le téléphone
– Via une caméra d’un hélicoptère
Des caméras sont présentes un peu partout en ville, à vous d’y prêter attention.

2.22 | VIP
Il est interdit d’utiliser le vip pour une autre personne, la vente de véhicules vip à des joueurs non vip est interdite.

Il est obligatoire pour le concessionnaire ainsi que pour l’armurerie de présenter sa carte vip grâce au menu F2 -> Cartes -> Montrer carte vip et montrer votre carte d’identitée pour prouver son statut vip au commerçant pour qu’il puisse vous revendre du matériel VIP.

Les avions sont seulement achetables pour le fun, en aucun cas vous pourrez vous en servir pour une scène.

2.23 | Viol RP / Racisme / Démembrement
Il est strictement interdit de faire des scènes de viols.

Il est strictement interdit de faire du racisme de manière hrp ou de manière troll, il faut que ça reste RP !
Il est strictement interdit d’amputer, couper des membres des personnes, sauf si cette dernière est d’accord.

2.24 | Wipe / Stuff
Vous pouvez seulement WIPE lorsque vous avez fini toutes vos scènes rp, que vous n’avez aucune dettes au préalable allez au commissariat et annoncez à la lspd que vous comptez « quitter le pays », ensuite allez voir un admin pour qu’ils vous supprime toutes vos données.

– Il est interdit de donner des informations avant de wipe (à la police etc…)
– Il est interdit de donner de l’argent ou cacher dans le but de reprendre, son stuff; ses voitures ou quoi que ce soit à quelqu’un avant de mourir. On ne peut pas léguer ses biens avec un testament.
– 1 wipe par mois au maximum

Modèle à suivre et à retourner au staff pour votre demande de wipe : https://docs.google.com/document/d/1hVvpc3v3XddKEKDx1jyYeH4lNNRVeXOTDcofC2G3yYM/edit?usp=drivesdk

Règlement Illégal

Illégal

 3.1 | Alliances
Les alliances à but commercial sont autorisés :
– Echanges de biens (drogues, armes, recels, voitures, etc)
– Echanges d’informations
– Contrat de mercenariat = missionner un groupe tiers dont vous ne participerez en aucun cas à la mission.
Vous avez le droit de missionner qu’un seul groupe au maximum pour une action.

Les alliances militaires entre groupes ou prendre des membres hors groupe dans son groupe contre un autre groupe (sauf police) ou contre des personne sont interdites.
Il est donc interdit d’être 3 groupes ou plus sur une scène où un conflit aura lieu (ou probablement lieu), il est nécessaire qu’en cas de conflit  seulement 2 groupes s’affrontent.

Info
Il est autorisé pour un groupe A d’être missionné par un autre groupe B pour donner un rendez-vous à un groupe C pour le piéger, cependant lors des confrontations de forces seul le groupe A ou B doit se retrouver face à ce groupe C.

3.2 | Argent Sale
Vous ne pouvez faire de distinction entre l’argent sale et l’argent propre que dans ces situations :
– Entre joueurs si la somme n’excède pas 1 000 $, au dessus vous pouvez « analyser » la provenance des billets de manière rp grâce à une sois disante « machine ».
– La police peut analyser vos billets si vous possédez plus de 1 000 $ d’argent sale sur vous

3.3 | Attaques Quartiers
Pour attaquer un quartier il faut que vous soyez au minimum 10, vous avez le droit d’attaquer un quartier 1 fois par semaine maximum

3.4 | Avertissements Groupe
Au bout de 3 avertissements de groupe, le groupe sera supprimé et les joueurs dans le groupe seront wipe avec.
Toutes les 2 semaines, si un groupe n’a pas reçu d’avertissement, il perd un avertissement.

3.5 | Braquages
Obligation d’attendre au minimum 7 minutes la police une fois le braquage terminé (si elle n’est pas là).
Exception : Brinks

Entreprises :
– 20% max du coffre de l’entreprise dans la limite de 300k maximum
– Vous devrez attendre au minimum 2 semaine pour pouvoir rebraquer l’entreprise.

Supérettes :
– Interdit d’utiliser une moto.
– Interdit pour un même groupe de faire des supérettes en même temps.
– Après avoir fait une supérette, vous devez attendre minimum 1h avant de rebraquer une supérette (une supérette par groupe / par heure).

Brinks :
– Vous avez le droit de braquer jusqu’à 15 sacs de billets.
– 1 braquage autorisé tout les 3 jours par groupe.

Fleeca, la Pacific et Bijouterie :
– Il est obligatoire d’attendre 3 jours avant de pouvoir rebraquer une fleeca, 7 pour une pacific et 7 pour une bijouterie.
– Il est très fortement recommandé de faire une scène de dialogue avec la police.

3.6 | Cambriolage
Les cambriolages sont limités à un par semaine, il est autorisé de voler :
– SOIT 20 % de l’argent.
– SOIT une arme.
Les règles du massrp doivent être prises en compte sur le lieu où vous cambriolez.

3.7 | Casques
Il est interdit d’utiliser des casques pour « réduire » les dégâts que vous pourriez vous prendre à la tête.

3.8 | Cohérence
Toutes vos actions doivent être cohérentes, vous avez choisi l’histoire qu’aurait votre personnage, vox choix doivent être cohérents avec votre personnage.

Conseil : Questionnez-vous à chaque action que vous faites si votre action est cohérente avec le personnage et si bien réalisable.

Exemples :
– Un gangster ne roule pas en ‘Buggati’ ou en ‘Zentorno’.
– Un gangster ne postule pas pour travailler au concessionnaire.
– Un membre du lspd ne va pas être un gangster.
– Un citoyen riche ne devient pas un gangster de rue.

3.9 | Drive-by
Le drive-by est le fait de tirer depuis un véhicule à travers la fenêtre.
– Le drive-by entre véhicules lors d’une course poursuite est interdit, même pour tirer dans les pneus, privilégiez la course poursuite.
– Il est obligatoire en temps de guerre d’être dans un véhicule reconnaissable (couleur du gang) pour effectuer un drive-by.
– Une sommation (menace ou tir en l’air) est obligatoire !

3.10 | Durées d’Emprisonnement
Les durées d’emprisonnement sont énoncées en CT (Correctional Time) :
– CTD (d = days) donc 1 CTD = 1 jour irl
– CTH (h = hours) donc 1 CTH = 1 heure irl

3.11 | Groupes
Pour créer un groupe officiel, vous devez faire un dossier et l’envoyer au Staff d’Omegaville sur Discord.

3.12 | Guerre
Nous vous recommandons de vous mettre d’accord entre vous sur les modalités de la guerre.
Exemple : Guerre le soir sur une plage horaire.

3.13 | Habitant
Obligation d’être habitant au minimum 3 jours avant d’intégrer un gang
Les habitants ne font pas partie du gang, ils ne peuvent pas participer aux activités du gang, tel que affrontements entre gangs ou autres actions de gang !
Pour en savoir plus sur le rôle des habitants, vous pouvez vous documenter sur le wiki du serveur disponible sur le site.

3.14 | Limite
20 membres par gang/organisation maximum.

3.15 | Métiers
Pour les membres de GANG, il est interdit de pratiqué les métiers suivant :
– Agence Immobilière
– Ammunation – Concessionnaire – EMS – Gruppe 6 – LSPD / LSSD – Vigneron

Pour les membres d’ORGANISATION, il est interdit de pratiqué les métiers suivant :
– EMS
– Gruppe 6
– LSPD / LSSD

3.16 | Mort RP (Fear)
Il est possible de mort rp une personne qui ne joue pas son fear.
Pour effectuer cela, ouvrez simplement un ticket en expliquant rapidement le contexte, votre groupe, le nom et prénom de la personne ciblé. Veuillez avoir des preuves du no fear de la personne.

3.17 | Indicateur / Informations
Vous pouvez être indicateur de la police, mais c’est à vos risques et périls.
Il est interdit de donner des informations avant de wipe.
Exemple :
– Je sais que je vais quitter le serveur, je donne toutes les informations que je sais à la police ou autres

3.18 | Laboratoires
https://docs.google.com/presentation/d/1zOg8OrGhkZl6zJ9KxP4u901BbTfzqy0S7nfW4pjtoxA/edit?usp=sharing

3.19 | Plantation
Les plantations illégales doivent être placées à un minimum de 3km du laboratoire.

3.20 | Police
Le fear-police est important, si vous êtes un gangster et la police débarque dans une de vos actions ou peu importe, vous devez privilégier la fuite et seulement utiliser une arme qu’en cas de dernier recours.

Interdiction pour un groupe illégal d’appeler la police en cas de problème.

3.21 | Prise d’otage
Lorsque vous prenez en otage une personne, vous le retenez contre sa volonté, cela sert à revendiquer quelque chose, extorquer de l’argent ou bien vous sortir d’affaires.

L’otage complice est strictement interdit mis à part si vous introduisez un otage complice parmi tous les otages.

Vous pouvez prendre en otage des agents pour ces revendications :
– Libérer un membre de son groupe qui aurait commis des infractions majeurs.
– Pour vous sortir d’une situation dangereuse.
– Raison RP (dossier staff)

3.22 | Retour sur Zone
Les retours sur zone sont interdits comme le retour au quartier/qg.

3.23 | Sommation
Une sommation doit être réalisée avant d’entamer un gunfight même en temps de guerre.
Il faut indiquer l’intention de tirer en cas de refus d’obtempérer de l’adversaire, il peut être réalisé oralement ou en tirant en l’air.

3.24 | Territoires & Drogues
Certaines drogues et certains territoires appartiennent à des gangs ou autre, vous risquez votre vie en y vous frottant.
– La vente de drogue en moto est strictement interdite.
– Il est interdit aux organisations de revendre de la drogue dans la rue.
– Vous pouvez reprendre/attaquer un terrain adverse seulement entre 15h et 02h.

3.25 | Vols / Loot
Il est interdit de dépouiller une personne sans raison valable et si vous avez une raison vous pouvez lui prendre :
Si la personne coopère :
– SOIT La moitié de son argent propre et sale.
– SOIT Son arme si raison valable de lui prendre son arme.
– SOIT La moitié de son farm.
Si la personne ne coopère pas :
– Tout

De plus
– Il est interdit de voler un cadavre sans raison rp de le faire et surtout si vous êtes pas impliqué à la scène.
– Il est interdit de demander à quelqu’un de retirer de l’argent lorsque vous le braquez.
– Il est interdit de voler les armes des chasseurs, les armes de chasse sont strictements réservés à la chasse.

Pour un affrontement entre groupes, il est autorisé de récupérer à l’équipe adverse seulement 3 armes au maximum.

3.26 | Weed
Il est strictement interdit d’utiliser de la weed en pleine scène de combat pour se regénérer, cela va à l’encontre de la cohérence rp, il en est de même pour se soigner des blessures par balle.

Règlements spécifiques

Entreprise

4.1 | Métiers
On ne peut cumuler que 2 métiers dans le légal.
Pour les patrons, il est nécessaire de formuler une demande au staff pour cumuler 2 emplois, il est nécessaire que leur entreprise tourne correctement pour pouvoir effectuer un autre travail.

4.2 | Gérance
Le patron doit pouvoir gérer son entreprise !
Si l’entreprise n’est pas rentable, ou si l’entreprise est trop peu présente, elle pourra être saisie par le gouvernement. C’est au patron de faire le nécessaire pour encadrer les transactions, gérer les comptes….

4.3 | Gouvernement
Le gouvernement, afin de gérer les impôts et les finances de l’entreprise, doit avoir accès au compte de l’entreprise. Un modèle vous sera donné si vous ne savez pas comment faire.

4.4 | Coffre et stock
Il est interdit de prendre l’argent de l’entreprise pour son compte personnel comme bon vous semble, il y a une comptabilité à suivre chaque semaine. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZMz4Q4FNVqlLAdJT7wXoQ91nf7dHyPeDP9P4GUMRD38/edit?usp=sharing

4.4 | Armes
Pour les entreprises de sécurité et brinks ou autre entreprise qui ont des armes pour l’entreprise, il est strictement interdit d’utiliser ses armes hors service

4.5 | Comptabilité
Vous devez remplir chaque semaine une comptabilité suivant le modèle se trouvant dans le lien ci-dessous :  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZMz4Q4FNVqlLAdJT7wXoQ91nf7dHyPeDP9P4GUMRD38/edit?usp=sharing

Un exercice correspond à une semaine du lundi au dimanche donc après le dimanche vous aurez quelques jours pour faire votre comptabilité

Police

 5.1 | Appels
Les appels que vous recevez sur votre téléphone du centrale sont anonymes, vous ne pouvez pas identifier une personne grâce à l’appel.

5.2 | Arrestations
Lors d’une arrestation, privilégier l’oral et/ou la mise en joue.
Pour les personnes non coopératifs,
privilégiez les courses poursuites ainsi que le tazer.

5.3 | Cohérence
Vous êtes policier, vous devez être cohérent :
– Que ce soit dans la manière de parler, vous n’allez pas insulter ou parler comme un gangster.
– Vous n’allez pas devenir policier si vous étiez ballas ou membre d’une organisation criminelle.

5.4 | Corruption
La corruption ainsi que les flics ripous sont totalements interdits.

5.4 | Hélicoptères
Les hélicoptères doivent voler à une hauteur raisonnable et visible un minimum afin que les joueurs puissent voir qu’un hélicoptère est visible.

5.5 | Herses
Les herses sont autorisés tant que cela reste modéré et sans abus.

5.6 | Matériel
La revente de matériel est interdite (flic ripou en quelques sortes).

5.7 | Pits
Il est strictement interdit lors d’une course poursuite d’effectuer un PIT (càd de foncer dans un véhicule pour le neutraliser, vous devez le poursuivre ou le bloquer).

5.8 | Supérettes
Il est obligatoire d’attendre au minimum 2 minutes devant une supérette avant de pouvoir lancer un assaut.

5.9 | Véhicules
Il est strictement interdit d’utiliser un véhicule lspd à fin personnel.

EMS

 6.1 | Vols / Braquage
Les civils ont en aucun cas le droit de voler un véhicule EMS
Les
gangsters ont le droit de menacer/braquer un EMS pour seulement :
– les soins d’
un des leurs de manière discrète et RP (pas dans un hôpital à cause du masserp).
– vous demander de partir sur une scène.

6.2 | Matériel
Il est strictement interdit pour un EMS de revendre son matériel autre que ce qui est disponible à la pharmacie.

6.3 | Corruption / Cohérence
Il est strictement interdit pour un EMS d’avoir des armes autre que la lampe torche.
Il est autorisé seulement sous dossier et approbation du staff pour un EMS de faire de
l’illégal, d’être ripoux, de donner/vendre du matériels…

Vous êtes EMS, vous devez être cohérent :
– Que ce soit dans la manière de parler, vous n’allez pas insulter ou parler comme un gangster.
– Vous n’allez pas devenir EMS si vous étiez ballas ou membre d’une organisation criminelle.

 

Armurerie

7.1 | LSPD
Vous avez accès à une boutique LSPD, c’est strictement réservé à la LSPD, en aucun cas vous pourrez revendre de l’équipement provenant de la boutique LSPD à des joueurs sous peine d’être lourdement sanctionné.

7.2 | VIP/VIP+
Pour revendre ce qui provient de la boutique VIP, le joueur qui souhaite vous acheter un item du shop VIP doit impérativement vous présenter sa carte VIP (Menu F2, cartes, Montrer carte VIP et Montrer sa carte d’identitée).

Si vous vendez ou utilisez du matériel vip à des joueurs non vip vous serez lourdement sanctionné.

7.3 | Corruption
Il est strictement interdit d’être ripoux (accepter des pots de vins, donner des armes, faire des grosses réductions…) sous peine d’être lourdement sanctionné

7.4 | Civils
Vous avez l’obligation de revendre des armes à feu seulement aux personnes possédant le permis de ports d’armes, ils sont dans l’obligation de vous présenter leurs permis avant l’achat.

 

Gruppe 6

8.1 | Sac de billets
Il est strictement interdit pour un convoyeur de fonds d’échanger ses sacs de billets pour de l’argent au pnj caché ou d’organiser de faux braquages ou de les donner à ses amis.

8.2 | Impôts
Les impôts sont considérer comme des braquages d’entreprise, on ne peut voler que 20% du total contenu dans le camion dans la limite des 1M.

Un membre du Gruppe 6 n’a pas le droit de mentir sur le contenu du coffre du véhicule ou de l’entreprise.

8.3 | Armes
Il est interdit d’utiliser les armes des convoyeurs de fonds dans le civil ou l’illégal, les armes sont uniquement utilisables en service.

Il est interdit de les stockers autre part que sur soi ou à l’armurerie du Gruppe 6, de les vendre, les prêter, les donner. Vous devez les rendre si vous démissionnez de l’entreprise.

8.4 | Illégal
Il est interdit de faire de l’illégal sauf sous dossier validé par le staff.

8.4 | Le PPA d’entreprise
Ce PPA est valable uniquement dans le cadre de votre profession, il ne peut justifier un port d’arme en civil.

Gouvernement & DOJ

 9.1 | Changement
Toutes les décisions impliquant un changement du Gouvernement (Loi, modification de texte etc….) doit faire l’objet d’une demande au staff au préalable.

9.2 | Corruption
La corruption au sein du gouvernement est totalements interdite.

9.3 | Arrestations
Lors d’une arrestation, privilégier l’oral et/ou la mise en joue. Pour les personnes non coopératifs, privilégiez les courses poursuites ainsi que le tazer. Interdiction de tirer sur une personne si la personne n’a pas tiré.

9.4 | Matériel
La revente de matériel est interdite.

9.5 | Cohérence
Vous êtes du gouvernement, vous devez être cohérent :
– Que ce soit dans la manière de parler, vous n’allez pas insulter ou parler comme un gangster.
– Un membre du Gouvernement ne peut pas pas être un ancien ballas ou un membre d’une organisation criminelle.

9.6 | Fouille
Vous ne pouvez pas fouiller à tort n’importe qui n’importe comment, il vous faut un motif valable pour fouiller une personne.

9.7 | DoJ
Il est interdit pour un Procureur, un avocat ou tout autre métiers du Département de justice d’être ripoux. (Pot de vin, contact avec les gangs etc…).

9.8 | Véhicules
Il est strictement interdit d’utiliser un véhicule du gouvernement à des fins personnels

Il est strictement interdit de voler un véhicule du gouvernement